Tradition Feri – La Prière à la Bougie

Traduction et adaptation personnelles

Nut, Reine d’Épées, Haindl Tarot

Le rite de la Bougie est un rite traditionnel d’ouverture issu de la tradition Feri, au cours duquel nous invoquons la présence de la Déesse Étoile – l’origine primale de toute création – en nous associant symboliquement à la création de l’univers. Il marque l’ouverture de tout rituel Feri, et est la première étape (voire parfois la seule) dans la création de l’espace sacré. Dans le courant Feri, chaque rituel commence avec l’allumage de la bougie de la Déesse Étoile, et termine avec son extinction.

Prenez votre temps avec cet exercice. Il peut sembler excessivement simple à première vue, mais il est une étape importante vers le développement de votre pouvoir personnel. Quand vous vous sentirez à l’aise avec lui, vous pourrez l’étendre en ajoutant d’autres éléments rituels, mais au début, soyez sûr de bien prendre le temps de vous concentrer sur le changement d’énergie lorsque vous allumez, puis éteignez, la bougie.

La prière

Commencez par vous relaxer et vous ancrer.

En sentant la présence du pouvoir à l’intérieur de vous,  allumez votre bougie d’autel (traditionnellement noire) et imaginez qu’une partie de votre pouvoir est projeté dans la flamme, où il irradiera pour mieux vous revenir chargé du pouvoir de la Divinité. Regardez doucement la flamme, et imaginez que cette flamme est identique au feu de la présence Divine qui brûle en vous. Prenez votre temps. Lorsque vous sentez que vous êtes parvenu à cette sensation, croisez vos bras sur votre poitrine (le gauche sur le droit) et dites :

Sainte Mère

En toi nous vivons, nous nous mouvons, nous sommes.

De toi émergent toutes choses

Et vers toi retournent toutes choses

 

Penchez-vous vers la bougie en signe de révérence, en ayant conscience que cette flamme ne fait pas que représenter la première lumière ayant divisé l’obscurité ; elle est cette lumière.

Continuez à respirer doucement, en sentant cette présence pendant quelques instants. Vous pouvez ensuite réaliser tout autre rituel ou activité de méditation, ou vous pouvez passer à l’étape suivante.

Lorsque vous vous sentez prêt, remerciez silencieusement la Déesse Étoile pour Sa présence. Imaginez que vous rappelez à vous le pouvoir que vous avez donné à la bougie au moment de son allumage… Sentez-le entrer en vous lorsque vous inspirez, et sentez que vous l’absorbez complètement, vous rendant fort et entier. Soufflez la bougie et respirez en silence le temps d’au moins trois respirations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s