Shay Skepevski – La Charge de la Vierge Sombre

Texte de Shay Skepevski
Traduction et adaptation personnelles.

Francesca Woodman

Entendez à présent les paroles de la Vierge Sombre, qui fut dès l’Origine, et est pour l’Eternité ! Et dont la matrice est l’Obscurité féconde et sans limites qui donne naissance à toute vie, lumière et création.

Miennes sont les Clés qui ouvrent les portes de tous les Mystères, et Mien est le calice empli de vin Lunatique qui intoxique et libère l’esprit de l’Oubli, afin de révéler le Moi véritable. Agenouille-toi devant mon visage nocturne et sacré, et je détruirai les illusions qui étouffent ton esprit, et je t’offrirai l’Extase de la Vision Divine. Je suis la Flamme lumineuse de la Vie, l’âme de la Nature qui manifeste le Saint Univers. Mien est le Labyrinthe Serpentin de Connaissance Prophétique qui te guidera vers ta vérité spirituelle. Toi qui cherche à écarter mon voile et à connaître mon vrai visage, j’appelle ton âme à descendre en elle-même et je lui ouvrirai la voie, car je suis le miroir dans lequel tu contempleras ta propre essence ; et pour toi qui souhaite véritablement me connaître, il te faudra d’abord explorer tes propres profondeurs et te connaître toi-même. Car l’inspiration que cherche ton esprit ne se trouve pas dans la lumière, mais dans l’expérience de l’illumination au cœur de mon Obscurité.

Laisser un commentaire

