Tradition dianique – Bénédiction pour soi

Ceci est une traduction et adaptation personnelle d’un rituel de bénédiction associé à une onction des différentes parties du corps, à réaliser sur soi-même. Je me suis inspirée en partie d’une traduction proposée sur Les Portes du Sidh, et, pour l’essentiel, d’un texte issu de la tradition dianique

Pour l’onction, il est possible d’utiliser différentes choses, selon votre intention : eau lustrale, eau et sel, eau et vin, huile … Pour ma part, j’apprécie particulièrement l’usage d’une huile parfumée consacrée à cet effet, mais selon les envies et besoins du moment, il m’arrive de faire usage d’une eau de source chargée d’énergie lunaire, ou d’eau de rose 🙂 Bien entendu, j’invite les hommes à partager leurs propres versions de ce rite, destiné en priorité aux femmes …


Bénis-moi Mère, car je suis ton enfant.
Bénis mon esprit, qu’il soit toujours empli de Toi.
Bénis mes yeux, qu’ils soient ouverts sur toute la beauté et la magie
qui résident dans l’Univers, et en moi.
Bénis ma bouche, qu’elle chante et dise ma Vérité, fortement,
clairement, et avec conviction.
Bénis mes mains, qu’elles réalisent Ton œuvre et manifeste ma Volonté.
Bénis mon cœur, qu’il s’ouvre à tout l’Amour présent dans le monde.
Bénis ma poitrine, qu’elle berce et nourrisse toute Vie.
Bénis mon plexus solaire, la flamme dans mon ventre,
l’étincelle qui accomplit le Désir de mon cœur.
Bénis ma matrice, mon yoni, porte de la Vie,
pour le plaisir et pour la création.
Puissé-je créer comme Tu as créé,
quand tu as fait naître de Toi l’Univers tout entier.
Bénis mes jambes et mes pieds,
qui me portent fermement sur ma voie de Vérité.

Bénis-moi, et sois bénie.

Laisser un commentaire

