Ivo Dominguez Jr. – La Lune dans les signes et la pratique magique

Extrait de « Practical astrology for witches and pagans »
Traduction et adaptation personnelles

Le signe dans lequel se trouve la Lune a un impact important ; il s’agit d’un des principaux paramètres à considérer lorsqu’on choisit la date et l’heure [d’une pratique magique, ndlt]. Le pouvoir de la Lune peut être comparé à celui du rythme d’un tambour. Si vous vous trouviez dans un rituel, un cercle de tambours, ou dans une danse, vous vous rendriez vite compte que vos mouvements s’adaptent spontanément au rythme joué. A vrai dire, cela demande beaucoup d’effort d’ignorer ce rythme. On peut voir les douze signes zodiacaux comme douze structures rythmiques différentes, se déroulant à mesure que la Lune passe dans les différents signes. Si vous avez déjà participé à une danse comme le square dance qui requiert un meneur pour indiquer les pas, vous pouvez également penser à la Lune comme étant ce meneur. Comme la Lune traverse les douze signes en un seul mois, vous n’avez généralement pas longtemps à attendre pour qu’elle parvienne au signe attendu. Selon la tâche que vous avez à accomplir, il peut y avoir plusieurs signes propices, ce qui, éventuellement, raccourcira encore votre attente.

Ci-dessous se trouvent douze brèves descriptions des qualités de la Lune dans les différents signes. Considérez-les comme un point de départ, et usez de votre imagination pour développer ces descriptions lorsque vous réfléchissez à quelle Lune est la plus propice à votre intention. Lorsque la Lune passe dans les signes, chacune de leurs énergies réveille et renforce des comportements spécifiques, des traits de personnalités, et des réactions chez chacun d’entre nous. La force et la nature exacte des répercussions du signe dans lequel se trouve la Lune sont vécues individuellement, mais tous les ressentent. Lorsque vous préparez votre travail, demandez-vous si le signe sera bon et appréciera sa réalisation. Il est toujours bon de se glisser dans sa peau, pour imaginer le monde depuis cette perspective. Cette expérience apporte généralement beaucoup de clarté.

  • Lune en Bélier

Cette Lune encourage les actions courageuses, énergétiques, pionnières. C’est le moment de démarrer de nouvelles choses et de prendre position. Elle a le pouvoir du printemps, elle est donc bénéfique pour tout ce qui demande de la force générative. Elle est propice à un démarrage rapide et un coup de pouce assez vif, mais sera moins effective pour des efforts à long terme ou des résultats qui demandent un suivi régulier. Aspects négatifs : colère, conflit, impulsivité, inconstance dans le suivi, manque de diplomatie.

  • Lune en Taureau

Cette Lune nous demande de ralentir et de savourer nourriture, beauté, musique, et tout ce qui est sensuel dans le monde. Elle est propice pour tout effort conduisant à une croissance lente et régulière, sur une longue période de temps. La Lune en Taureau est également recommandée pour les travaux de protection et de garde magique. Aspects négatifs : paresse, hédonisme déséquilibré, domination à travers l’entêtement.

  • Lune en Gémeaux

Cette Lune accélère les choses, il y a un désir de communication sous toutes ses formes, des jeux, des voyages. C’est une Lune excellente pour les travaux de divination avec des outils, le channeling, et de nombreux types de communication spirituelle. Le voyage astral sera facilité. Aspects négatifs : agitation, désir de faire trop de choses à la fois, difficultés à fixer son mental.

  • Lune en Cancer

Cette Lune amènera l’attention sur le foyer, la maison, les émotions, les tâches domestiques. C’est une Lune adaptée aux travaux visant à développer les capacités psychiques et l’intuition. C’est aussi le moment de guérir le cœur, l’âme, et notre sens de l’appartenance. Aspects négatifs : les émotions remontent à la surface et rendent vulnérables.

  • Lune en Lion

Cette Lune est un temps de créativité, de confiance, et de reconnaissance des réussites. Les travaux apportant la force, la passion et l’inspiration sont favorisés. C’est aussi le meilleur moment pour booster le charisme et les qualités de leadership. Aspects négatifs : drame, égocentrisme, fanfaronnade, complaisance envers soi-même.

  • Lune en Vierge

Cette Lune prête attention aux détails, à la finalisation du travail, et au soutien aux autres. Toute question relative à la santé et au bien-être, à la rupture avec des mauvaises habitudes, sera favorisée par la Lune en Vierge. Les activités en lien avec les arts de la communication et la civilisation sont également soutenues. Aspects négatifs : hypocondrie, tendance à la critique excessive, se perdre dans les détails et confondre forêt et arbres qui la composent.

  • Lune en Balance

Cette Lune met son accent sur les efforts artistiques, la diplomatie, et l’appréciation de la beauté. La Lune en Balance est également favorable au partenariat d’affaires, aux contrats, aux négociations, aux accords avec des entités spirituelles, et à la résolution des différends. Aspects négatifs : indécision, penser au lieu d’agir, obsession de la justice.

  • Lune en Scorpion

Cette Lune rend tout plus intense, plus personnel, et la personnalité explore des nouveaux aspects de l’ombre comme de la lumière. Cette capacité à essayer et à explorer est tranchante et forte. La Lune en Scorpion est propice à la fin et à la transformation de situations externes ou de perspectives ou d’habitudes internes. C’est la Lune à choisir pour pratiquer ou pour briser des travaux magiques négatifs ; l’évocation comme le bannissement sont soutenus par la Lune en Scorpion. Aspects négatifs : secret, retenu, mélancolie, malveillance.

  • Lune en Sagittaire

Cette Lune encourage l’optimisme, la curiosité, l’amour de la nature, et l’humour. Il y aura un intérêt accru pour le sport, l’éducation, la philosophie, la religion, le voyage. La Lune en Sagittaire est propice à l’élargissement de la conscience, au contact avec son Moi Divin, et à la compréhension de la théorie magick. Durant cette Lune, les entités spirituelles de différents ordres se comprendront plus facilement. Aspects négatifs : insouciance, excès d’optimisme, excès d’indulgence, arrogance.

  • Lune en Capricorne

Cette Lune appelle l’ambition, les plans à long terme, l’organisation. Il y a plus de stabilité en tout durant cette Lune et les structures, mondaines comme métaphysiques, peuvent être construites ou renforcées. Les travaux visant à développer la carrière, l’auto-discipline, le gain matériel, et le statut social sont favorisés. C’est aussi la meilleure Lune pour briser ou créer des liens et des sorts d’influence. Aspects négatifs : actions manquant de sensibilité, humeur sombre, réponses pessimistes.

  • Lune en Verseau

Cette Lune éveille l’individualité, la curiosité pour le futur, le désir de changement, et la fascination pour l’étrange. La Lune en Verseau est particulièrement bonne pour les travaux en lien avec la politique, les efforts humanitaires, et créer la camaraderie. Les travaux pour stimuler la créativité, briser les moules et en créer de nouveau sont aussi favorisés pour la Lune en Verseau. Les serments, les gages et engagements seront aussi assistés par le choix de cette Lune. Aspects négatifs : tendances fanatiques, instabilité, bizarrerie juste pour être bizarre.

  • Lune en Poissons

Cette Lune stimule la réceptivité, le dépassement des limites, la spiritualité, les états de rêve, la compassion, et les intérêts d’un autre monde. La Lune en Poissons est excellente pour les travaux liés aux rêves, la régression dans les vies antérieures, les états de transe, la méditation, et tous les états de conscience altérée. Elle est propice à la création et à la charge d’huiles, d’encens, de potions, etc. La création de sorts d’illusion et de fascination est aussi favorisée. Aspects négatifs : fuite, incapacité à rester centré, perte de repères, limites faibles ou mal définies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s