Orion Foxwood – Ouvrir la Source de Faery

Exercice tiré de « the Tree of Enchantment », d’Orion Foxwood.
Traduction et adaptation personnelles.


Cet exercice sera plus efficace s’il est pratiqué en extérieur […] Il a vocation à révéler l’Esprit sacré et empli de pouvoir présent partout dans le monde naturel. Il permet aussi de se mettre en contact avec les énergies d’un lieu, et favorise un travail harmonieux avec ces dernières. La technique d’ouverture de la source de Faery utilise l’image traditionnelle de la Source Sacrée.

1. Concentrez vous sur vos sensations. Soyez conscient de votre présence ici et maintenant. Soyez également attentif aux sons et sensations autour de vous, autorisez-les à passer à travers vous sans modifier votre état d’esprit, comme de l’eau à travers une passoire. Fermez les yeux afin d’intérioriser au maximum votre conscience. Ancrez-vous.

2. Soyez attentif à votre respiration, semblable à la respiration de l’univers, tour-à-tour créant et détruisant. Laissez de côté toute préoccupation du monde humain alors que vous entrez dans l’éternelle communion des esprits. Soyez immobile, tranquille, mentalement et physiquement.

3. Prenez conscience du Soleil au-dessus de vous, l’étoile qui danse sur l’infinité de la nuit. Sentez sa présence, qui irradie de pouvoir en direction de la Terre et de tous ses habitants. Soyez aussi conscient du Soleil à l’intérieur de la Terre, celui qui procure la lumière au monde souterrain, le monde de Faery, des forces ancestrales, de l’âme de la planète…

4. Soyez conscient du feu qui brûle à l’intérieur de votre cœur, le centre de votre univers intérieur. La lumière de ce Soleil intérieur éclaire chaque parcelle de votre corps et de votre esprit. Visualisez ces trois Soleils s’aligner dans un rayon de lumière, vous connectant à tout ce qui est au-dessus, en-dessous, et à l’intérieur de vous. Voici le Bilé [arbre-monde, axis-mundi de la tradition Faery d’Orion Foxwood, ndt]. Les effets de l’alignement de ces trois Soleils est proche de ceux de l’exercice de la Flamme Triple. Cela renforce votre bien-être et votre clarté d’esprit.

5. Ouvrez vos yeux. Soyez conscient que, bien que vous pensiez que vous marchez sur la terre, il peut être plus juste de dire que vous flottez dessus ; et un océan de pouvoir et de vitalité se cache sous cette enveloppe.

6. Tendez le bras de votre choix devant vous et, avec votre index, tracez – dans le sens des aiguilles d’une montre – un cercle sur le sol devant vous, en ressentant bien le fait que vous marquez les limites d’une source qui va s’ouvrir dans la terre.

7. Maintenez cette impression, tendez à nouveau votre bras, et tracez cette fois-ci un trait vertical du haut jusqu’au bas du cercle, en déclarant : « Puissent les forces du Dessus… »

8. Tracez une ligne horizontale de la gauche vers la droite du cercle afin de former une croix aux quatre branches égales, tout en disant : « … s’unir avec les forces du Dessous ». Vous avez à présent devant vous une croix avec un cercle tout autour, les quatre branches égales touchant les limites du cercle.

9. A présent se trouve quatre quarts dans le cercle. Considérez-les comme la peau d’un oignon, que vous pouvez éplucher pour en révéler l’intérieur. Glissez votre main dans le premier quart et « ouvrez »-le, comme si vous l’épluchiez, de l’intérieur vers l’extérieur. Faites de même avec les trois autres quarts, en vous concentrant sur l’idée que vous ouvrez une source.

10. Une fois la source pleinement ouverte, sentez le pouvoir qui y réside. C’est le pouvoir de la terre sacrée, qui réside à la racine de toute substance, et la nourrit. « Plongez »-y vos mains, comme pour y puisez de l’eau. Recueillez-y la flamme bleue [visualisée dans l’exercice de la Flamme Triple, ndt]. Versez cette flamme sur votre corps, sentez-la vous purifier, vous relier à la terre. Nettoyez-vous avec cette flamme.

11. Emplissez-vous des sentiments de clarté, de purification, de plénitude, de connexion avec la terre. Asseyez-vous quelques temps et savourez ces sensations.

12. Doucement, refermez la source : « rabattez » chaque quart vers le centre, l’un après l’autre. Continuez à sentir le pouvoir du monde souterrain à l’intérieur de la source.

13. Une fois que vous avez fermé chaque section, tendez votre bras et avec votre index, tracez cette fois-ci la ligne horizontale de la droite vers la gauche ; de même, tracez la ligne verticale du bas vers le haut. Ainsi, vous défaites la croix.

14. Toujours avec votre index, tracez le cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de fermer complètement la source. Asseyez-vous, et sentez la source se retrancher complètement dans la terre, où elle réside en permanence.

15. Toujours assis, méditez un temps sur votre sensation de connexion avec la terre.

16. Ancrez-vous à nouveau.

Cet exercice devrait être exécuté avant toute pratique Faery réalisée sur une terre inconnue.

Au début de votre pratique, il devrait être fait deux à trois fois par semaine, pendant un mois, afin de vous connecter à l’énergie de la terre qui accueille votre travail spirituel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s