Seastruck – Adorations pour Ariane

Texte original par Seastruck
Traduction et adaptation personnelles.

Je t’adore, fille de Pasiphaé et Minos,
Je T’adore, Toi la Plus Sacrée, la plus Parfaitement Pure,
Je T’adore, Princesse des Sacrifices,
Toi qui choisit les meilleurs afin de satisfaire la faim de ton frère.
Je T’adore, Reine Démente, Dansante,
Rouge du sang de Tes blessures
Rouge du sang de Tes aimés et des bêtes massacrés
Rouge de vie palpitante,
Au coeur brisé, écartelé, et jamais refermé.
Je T’adore, Toi qui jouis de l’existence,
Aux yeux humides, échevelée, première des Ménades,
Maîtresse des Mystères,
Tendant Ton fil rouge aux initiés.
Je T’adore, Toi dont le corps est le Labyrinthe,
Dont le cœur est de ciel et d’acier,
Dont l’esprit délaissa la raison pour le sens.
Je T’adore, Toi l’avide de vie, de musique, de sexe,
Infatigable vague d’extase,
Main ferme et apaisante, qui mutile et tue, même sans lame.
Je T’adore, jeune fille tourmentée, au désir jadis désespéré de liberté,
Au regard rêveur même face à la Mort.
Je t’adore, Toi la Chaleureuse et la Généreuse,
Tendre secret qui vit dans le cœur de Dionysos,
Aussi sûrement que sa sauvagerie assassine et révolutionnaire réside dans Ta poitrine.
Je T’adore, Ariane,
Fiancée Éternelle du Dieu Qui Vient,
A jamais intacte,
A jamais brisée.
Je T’adore, Reine Sacrée,
Douce rebelle,
Prêtresse dévouée et épouse,
Sous tous Tes noms,
Dans tous Tes Mystères,
Je T’adore.

Salomé, par Jean-Jacques Henner

Laisser un commentaire

